fév 222010

Chiens jaunes destinés à la consommation

La première loi de protection des animaux, qui est à l’étude depuis plusieurs mois en Chine*, devrait bouleverser certaines habitudes alimentaires de ses habitants. La consommation de viande de chat ou de chien, répandue dans tout le pays, pourrait se voir interdite et valoir une amende de 5.000 yuans et jusqu’à 15 jours de prison, selon le Chongqing Evening News.

Le texte en préparation concerne plusieurs espèces animales dont le gibier mais aussi des espèces spécifiques de chats et de chiens d’élevage uniquement destinés à l’alimentation. Ainsi 10 millions de chiens et 4 millions de chats annuels sont élevés pour finir sur les tables chinoises ; sont-ce les mêmes qui fournissent le prêt-à-porter européen en fourrures de parement pour les vêtements d’hiver ou divers  accessoires ?

Chats sur un marché chinois

Mais parallèlement à l’entrée des animaux domestiques dans les foyers chinois, se sont développés dans ce pays des mouvements de défense des droits des animaux qui critiquent cette tradition. Leur campagne en faveur d’une protection contre les mauvais traitements semble à présent porter ses fruits.

http://www.terrefuture.fr/la-chine-redige-sa-premiere-loi-de-protection-animale-780

Désolé, les commentaire sont fermés pour l'instant.