Commentaires sur : Corrida : les universitaires espagnols prennent part au débat http://www.terrefuture.fr/2181/corrida-les-universitaires-espagnols-prennent-part-au-debat Wed, 01 Sep 2010 10:16:38 +0000 http://wordpress.org/?v=2.9.2 hourly 1 Par : Les tweets qui mentionnent Corrida : les universitaires espagnols prennent part au débat » -- Topsy.com http://www.terrefuture.fr/2181/corrida-les-universitaires-espagnols-prennent-part-au-debat/comment-page-1#comment-209 Les tweets qui mentionnent Corrida : les universitaires espagnols prennent part au débat » -- Topsy.com Thu, 29 Apr 2010 13:40:30 +0000 http://www.terrefuture.fr/?p=2181#comment-209 [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Corbeau Jaune. Corbeau Jaune a dit: C. Cassier: ceux qui expérimentent sur les animaux donnent un argument de taille contre la corrida (!!) http://tinyurl.com/2v495qj [...] [...] Ce billet était mentionné sur Twitter par Corbeau Jaune. Corbeau Jaune a dit: C. Cassier: ceux qui expérimentent sur les animaux donnent un argument de taille contre la corrida (!!) http://tinyurl.com/2v495qj [...]

]]>
Par : Plutarque http://www.terrefuture.fr/2181/corrida-les-universitaires-espagnols-prennent-part-au-debat/comment-page-1#comment-205 Plutarque Fri, 23 Apr 2010 22:15:15 +0000 http://www.terrefuture.fr/?p=2181#comment-205 Commentaire tout à fait pertinent. L'opposition à la corrida est une excellente chose et vouloir avoir une position plus cohérente en refusant toute exploitation est encore une meilleure position. Comme le dit Rudolph, les animaux ne veulent ni finir dans une arène ni dans un abattoir. Ils ne veulent pas se faire tuer en aucune circonstance. Faire le choix de manger aucun animal et de ne pas participer à leur exploitation relève d'une vraie démarche de respect pour les intérêts des animaux. Il faut également savoir que les diverses autorités, notamment catalanes, se positionnent contre la corrida AUSSI parce qu'il s'agit d'une tradition culturelle espagnole et cherchent à s'en démarquer afin d'accentuer d'avantage leur volonté d'indépendance. Corrida Basta ! Commentaire tout à fait pertinent. L’opposition à la corrida est une excellente chose et vouloir avoir une position plus cohérente en refusant toute exploitation est encore une meilleure position. Comme le dit Rudolph, les animaux ne veulent ni finir dans une arène ni dans un abattoir. Ils ne veulent pas se faire tuer en aucune circonstance.
Faire le choix de manger aucun animal et de ne pas participer à leur exploitation relève d’une vraie démarche de respect pour les intérêts des animaux.

Il faut également savoir que les diverses autorités, notamment catalanes, se positionnent contre la corrida AUSSI parce qu’il s’agit d’une tradition culturelle espagnole et cherchent à s’en démarquer afin d’accentuer d’avantage leur volonté d’indépendance.
Corrida Basta !

]]>
Par : Rudolph http://www.terrefuture.fr/2181/corrida-les-universitaires-espagnols-prennent-part-au-debat/comment-page-1#comment-204 Rudolph Fri, 23 Apr 2010 08:44:37 +0000 http://www.terrefuture.fr/?p=2181#comment-204 Je suis perplexe... Cet article nous apprends que les animaux souffrent... personnellement je n'en ai jamais douté, mais si j'étais un taureau, je ne sais vraiment pas quel traitement je choisirais. Une mort ignominieuse dans un quelconque abattoir, dont les cris entendu à l'extérieur et les trop rare vidéos sur la question me laisse écœuré. Ou la mort toute aussi ignominieuse au soleil dans l'arène ou je pourrais au moins essayer de culbuter le pantin de lumière... et je ne parle pas de tous les animaux torturés sans les laboratoires, médicaux, soin de beauté et que sais-je. La corrida je ne suis jamais allé en voir une et je les trouves stupides et malsaines, mais je ne commencerais pas par cela. C'est rare et même très rare, mais certains taureau sont gracié, il me semble que c'est le terme, ( comme s'ils pouvaient être coupables) il n'existe pas de grâce dans les abattoirs qui débitent les côtelettes du rayon boucherie. Mais peut être que commencer par la fin fera avancer les chose! On ferait peut être mieux de devenir végétarien, Non? Je suis perplexe…
Cet article nous apprends que les animaux souffrent… personnellement je n’en ai jamais douté, mais si j’étais un taureau, je ne sais vraiment pas quel traitement je choisirais.
Une mort ignominieuse dans un quelconque abattoir, dont les cris entendu à l’extérieur et les trop rare vidéos sur la question me laisse écœuré.

Ou la mort toute aussi ignominieuse au soleil dans l’arène ou je pourrais au moins essayer de culbuter le pantin de lumière…

et je ne parle pas de tous les animaux torturés sans les laboratoires, médicaux, soin de beauté et que sais-je.

La corrida je ne suis jamais allé en voir une et je les trouves stupides et malsaines, mais je ne commencerais pas par cela.
C’est rare et même très rare, mais certains taureau sont gracié, il me semble que c’est le terme, ( comme s’ils pouvaient être coupables) il n’existe pas de grâce dans les abattoirs qui débitent les côtelettes du rayon boucherie.

Mais peut être que commencer par la fin fera avancer les chose!
On ferait peut être mieux de devenir végétarien, Non?

]]>